Tous droits réservés - 2015 - ©Boys in the Wood
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
Portrait réalisé par Audrey Tinthoin, journaliste

 

 

PARCOURS & GENESE

 

Deux parcours bien différents !

Eric est diplômé des Métiers d’Art, où il a tout d’abord appris la dinanderie - le travail du métal - puis s’est formé à la sculpture aux Arts Décoratif de Strasbourg. Son coup de coeur pour le bois vient bien plus tard, lors d’un voyage à Venise où il assiste à la fabrication des légendaires gondoles. D’ heureuses rencontres (Oscar Tuazon, Gilles Barbier, Singularité) et une première commande d’un particulier lui confirmeront que ce coup de coeur pour ce matériau n’était pas seulement une étincelle mais allait durer !

 

Julien lui, ne se destinait pas aux planches mais plutôt au cinéma ! Une licence de cinéma en poche, il part faire un voyage au Canada où par hasard, il découvre le travail du bois aux côtés des bûcherons canadiens, les vrais ! A son retour en France, il décroche un CAP de Menuisier chez les Compagnons et suivra une formation de designer à l’Ecole de Design et des Arts Appliqués.

 

Deux boys surprenants !

Leur rencontre se fait dans l’atelier d’ICI Montreuil, où ils se découvrent alors une vision commune :

un meuble doit être noble, fonctionnel, intemporel & simple.

Après quelques collaborations, Boys in the Wood est né !

 

ENGAGEMENTS

 

Pour les boys, il y a d’abord le plaisir de travailler le bois, la beauté du geste et la beauté de la forme. Ils travaillent d’ailleurs un bois naturel 100% français, issu d’une culture durable. Ils aiment surtout bousculer & chatouiller les codes de cette matière vivante et utilisent tout, l’aubier, l’écorce, toutes les parties du bois afin de révéler la richesse de ses nuances.

Pour eux, un beau meuble, c’est un design, une simplicité minimaliste, une chaleur naturelle. Chacun de leur meuble est pensé, re-pensé, poncé, re-poncé jusqu’à ce qu’il soit parfait. Chacune de leur pièce est unique.

Leurs crédos : fonctionnalité, beauté & exigence.

Ils souhaitent redonner au meuble la noblesse qu’il a perdu ces dernières décennies, un meuble peut être fonctionnel tout en étant intemporel, un meuble Boys in the Wood veut durer plusieurs vies, et veut être transmis. C’est un objet de désir.

 

STYLE & INFLUENCE

 

Les boys aiment le minimalisme américain des années 70, les lignes simples & épurées, une fonctionnalité designée.

Quelques références…Donald Judd, Sol Lewitt, Scott Burton pour Eric.

Noé Duchaufour-Lawrence, les frères Bouroullec, Eileen Gray  pour Julien.

 

LEURS ENVIES ?

 

Designer un hôtel entier, une boutique, votre maison !

Les envies de l’un font le bonheur de l'autre. Eric a créé un beau skate-board en noyer et sycomore pour un ami, Julien a dit : « Faisons-en d’autres ! », et vous pouvez aujourd'hui vous les offrir  dans la boutique parisienne Atelier Mano. Pas de petits plaisirs, ils se lancent aussi dans la production d’objets déco et beaux comme une ligne de skate.

 

Coté outillage, il ne sont pas en reste… En plus de l’attirail habituel de l’ébéniste,  leur atelier est équipé en machines ultra-modernes, des découpeuses & graveuses laser, des défonceuses numériques, tout pour répondre aux projets des plus classiques aux plus dingues de leurs clients.

 

 

 

Boys in the Wood, deux boys heureux de réaliser vos envies et heureux de vivre de leur passion!

 

 

 

 

 

  

Sans le savoir, vous avez peut-être déjà pris un bon verre de vin ou mangé un steak de luxe sur une table en bois créée et désignée par Boys in the Wood !

Ces deux garçons ont effectivement déjà sévi dans les cercles branchés parisiens, des restaurants (-The Beast -), des boutiques (-Broken Biscuit -), des cafés (-Le Café de la Presse, Café Honor-), mais aussi créé et aménagé du mobilier de bureaux (Konbini France) et des intérieurs de particuliers.

 

 

Boys in the Wood, c’est l’association de deux jeunes designers ébénistes, Eric Perez & Julien Arnaud.